Une suite parentale s’inspire des chambres d’hôtel qui disposent de tout à l’intérieur : salle de bain, dressing ou même un petit coin bureau. C’est un véritable cocon pour les parents, au sein d’un appartement familial. Comment la décorer pour plus de style et de confort ? En voici 5 idées de décorations possibles.

Soigner le choix des couleurs

Le mélange de couleurs joue un rôle important dans la décoration d’une suite parentale. Pour conserver son aspect douillet, optez pour des couleurs moins vives et classes.

-Le noir et blanc : ces deux couleurs donnent à une suite parentale une apparence très luxe et très élégante.  Pensez à assortir les couleurs de votre mur à celle des accessoires de la suite, de la salle de bain jusqu’à votre lit.

-Le vert et blanc : deux couleurs de style naturel. Elles offrent une luminosité à votre suite parentale. Si votre suite dispose d’un canapé, le vert va très bien aux coussins. Les blancs sont pour les accessoires de votre lit.

Une suite parentale à la  japonaise

L’idée c’est de séparer la salle de bain  et la chambre. À la japonaise, puisqu’on utilise les portes coulissantes de style japonaises comme cloison. Ce type de séparation est fait  de voile, donc il permet toujours à la  lumière de s’infiltrer.

Si vous vous demandez si la cloison allège le charme de votre suite, la réponse est non. Il suffit de choisir une séparation qui se fond dans la masse avec sa couleur assortie à celle de votre suite

Implanter une cabine de douche

Certains optent pour une salle de bain ouverte. Mais la cabine de douche est aussi une alternative. L’avantage c’est que votre espace de toilette est discret et complètement privé. Vous n’aurez pas à se soucier des éclaboussures qui salissent votre suite.

Le mieux c’est de choisir une cabine de douche de taille moyenne. C’est pour éviter qu’elle encombre la place.

Installer une verrière

Le principe est de séparer la salle de bain de la chambre à l’aide d’un vitrail. Ainsi, la chambre sera plus espacée et la salle de bain restera ouverte. Ce genre d’aménagement est adéquat à une suite parentale assez large.

L’avantage de la verrière c’est qu’elle est perméable à la lumière, contrairement à une cloison en dur.  Pas très dominante, elle se fond dans le décor. Ne vous inquiétez pas, elle ne perturbe pas la décoration de votre suite si vous en choisissez une de taille moyenne. D’ailleurs, elle sera présentée comme une fenêtre entre la salle de bain et la chambre.

Aérer l’espace

C’est plus stylé de laisser assez d’espace entre la chambre, la salle de bain et le coin salon s’il y en a. Ne placez aucun meuble ou autre chose à l’intermédiaire de ces compartiments. Dans une suite parentale, un espace trop encombré frôle le désordre, avec tout ce qui s’y trouve.

Si vous optez pour des accessoires décoratifs, accrochez-les au mur, ou mettez-les directement, soit dans la salle de bain, soit dans la chambre. Laissez les espaces vides rester ainsi.