Vous avez décidé de coller des stickers sur les murs intérieurs de votre habitation ? Il faut dire que cela reste une bonne idée. En outre, vous devez savoir que vous n’êtes pas obligé d’acheter des modèles prédéfinis auprès des boutiques. Vous pouvez aussi fabriquer les stickers répondant parfaitement à vos goûts.

Les privilèges à profiter en créant un sticker mural soi-même

Le premier privilège dont vous pouvez profiter est sûrement la qualité décorative d’un sticker mural. Le produit peut servir à apporter une nouvelle touche plus attractive à l’intérieur de la maison. Vous avez même la possibilité de réaliser un sticker répondant parfaitement à votre goût.

Notez que ce type d’accessoire de décoration peut servir à refléter votre personnalité. En effet, vous avez la possibilité de personnaliser le produit selon vos envies. La création d’un sticker ne vous coûtera pas non plus une fortune. Le seul souci auquel vous pouvez avoir concerné le choix de motif.

Préparez les éléments dont vous avez besoin

La création d’un sticker à votre goût repose sur vos envies et votre créativité. En effet, vous avez une multitude de choix sur le style que vous voulez appliquer. Un sticker mural peut être personnalisé selon vos désirs, mais aussi vos besoins de décoration. Vous pouvez alors créer le sticker qu’il vous faut. Pour cela, vous devez commencer par réunir les outils nécessaires.

Vous aurez besoin de deux feuilles de papier, dont l’un à calque et l’autre à cuisson. Choisissez un motif dessiné ou imprimé. Cela dépend uniquement de vos envies. Un ruban adhésif (masking tape) coloré est aussi essentiel pour le travail.

Créer votre sticker mural comme il se doit

Cette étape commence par la réalisation du dessin que vous avez choisi. Vous allez vous servir de la feuille papier calque pour réaliser cela. Vous devez ensuite reporter l’image sur la feuille de papier cuisson. C’est de cette manière que vous obtiendrez la base de votre sticker mural. Il est important de bien choisir une image que vous aimez réellement. Pensez à faire un tour sur ce site spécialisé pour trouver des idées de style.

Continuez par l’application du ruban adhésif sur le dessin tout entier. Il faudra passer bande par bande pour cette étape. Il est primordial de bien faire chevaucher les bandes pour obtenir un meilleur résultat. Il ne reste plus qu’à découper le motif en vous servant des ciseaux.

Appliquez votre sticker sur un mur

Sachez que vous pouvez coller directement votre sticker mural après l’avoir découpé le motif. Il faut alors commencer par décoller le film protecteur du produit. Coller ensuite le sticker tout en tirant le film petit à petit vers le bas. Pensez à bien suivre le mouvement avec la main pour coller efficacement le sticker.

Pour rappel, un sticker ne tient pas sur un mur en plâtre. Par contre, il convient bien pour les types de supports suivants :

  • Un mur plâtré lisse
  • Un mur tapissé
  • Un mur parfaitement lisse

En plus du mur, vous avez aussi la possibilité de fixer des stickers sur les meubles de la maison.