La totalité des objets que nous utilisons contient généralement de calcaire car c’est l’eau à usage quotidien lui-même qui est doté. Cela peut affecter la clarté de notre verre. C’est pourquoi dans cet article, nous proposons quatre astuces pour enlever le calcaire sur un verre.

Utilisation d’un vinaigre blanc chaud ou gros sel et citron

L’utilisation d’un vinaigre blanc

C’est la première méthode à conseiller pour enlever le calcaire sur un verre. Cette méthode est idéale et même la plus efficace. Il y a trois raisons qui expliquent la fiabilité d’un vinaigre blanc pour rendre brillant le verre entaché de calcaire.

Sachez que le vinaigre blanc est à la fois un désinfectant. Il est un antimicrobien et aussi un anti bactérien. Grâce à cette fonctionnalité, il ne laisse aucune place aux tartes et calcaires pendant son utilisation. Pourtant, pour être efficace, il est nécessaire de l’utiliser chaudement.

Puisque le calcaire se trouve dans l’eau quotidienne, la majorité des instruments qui s’exposent à l’eau contient donc des traces de calcaire. On cite quelques exemples, la robinetterie, les parois de douche et des toilettes.

L’eau traverse toujours sur ces endroits, il est donc probable qu’il soit affecté par de calcaire. Pour en lutter contre donc, il suffit de faire chauffer du vinaigre blanc et d’en verser une petite quantité sur les objets à abimes. C’est-à-dire le verre à nettoyer.

Il sera idéal ensuite si on le trempe avec une éponge, la tâche de calcaire va vite disparaitre, vous trouverez vos objets brillants et magnifiques à observer. Pour assurer à la propriété, il sera nécessaire de répéter l’opération plusieurs fois.

L’utilisation d’un gros sel et du citron

C’est la deuxième méthode, ils sont aussi parfaits pour le nettoyage du verre. Ainsi, à force de traverser plusieurs fois le lave vaisselle, notre verre ne peut pas résister aux tâches de calcaire et c’est une méthode idéale pour l’enlever.

Cette méthode est aussi appelée duo gagnant, il est une mélange du sel et du citron. Il est d’ailleurs doté d’une utilisation facile. Il suffit de tremper une éponge dans le mélange duo gagnant ensuite utiliser pour laver un verre. Cette technique est également applicable pour le nettoyage de carafes ou des autres bouteilles en verre.

Cette technique est en plus très efficace grâce à l’acidité du citron qui enlève chaque tâche de calcaire sur un verre.

Les autres méthodes pour éliminer la trace de calcaire sur un verre

A part les deux méthodes précitées, il y a aussi d’ autres méthodes pour éliminer la trace de calcaire sur un verre.

D’une part, utiliser un grain de riz, cette méthode peut paraître naturelle mais très efficace. Cette méthode est surtout conseillée pour le nettoyage d’une vase en verre. Pourtant, elle est parfaite pour d’ autres vases. Il suffit de verser un poignet de grain de riz dans la vase avec de l’eau et du liquide vaisselle. Ensuite le secouer tout en le bouchant avec la main.

D’autre part, la pomme de terre est une autre méthode naturelle facile à trouver car l’amidon que contient la pomme de terre est un anti calcaire naturel