Les attrapes rêves sont des accessoires qui ont trouvé leur place dans la culture populaire dans la chasse aux cauchemars. Il est dit que placer cet élément chez soi est un bon moyen de tenir les mauvais rêves à l’écart. Vous pouvez toutefois vous demander comment accrocher un tel élément dans votre maison, pour être bien efficace dans cette tâche.

Le rituel avant de fixer l’objet

Il va être nécessaire pour vous de suivre une pratique spécifique avant de fixer un attrape-rêve dans un emplacement spécifique. Cela va aider à lui donner toute son efficacité dans la lutte contre les ondes négatives, et également les cauchemars. On doit ainsi d’abord faire brûler de l’encens puis faire passer l’attrape rêve par la fumée de cet encens. Ensuite, il va être nécessaire d’amener l’objet dans la nature (votre jardin suffira) puis de le placer sur la terre. Enfin, vous êtes prêts à placer l’attrape-rêve dans votre maison, il vous faut juste acquérir des pierres semi-précieuses. Cette action a ici des portées sur le domaine de la lithothérapie, et permet de donner de l’énergie à l’attrape-rêve.

Choisir l’endroit où accrocher l’objet

Avant même de fixer un attrape-rêve à une zone de manière définitive, il faut d’abord se décider de l’emplacement idéal. Suivant que vous décidez de placer cet objet dans une zone ou une autre, son efficacité peut relativement évoluer. Pour vous trouver un bon modèle d’attrape-rêve, vous pouvez voir cette page où on vous fait de belles offres. Pour ce qui est des endroits où placer votre attrape-rêve, vous avez les suivants :

  • Le dessus du lit
  • Les pièces comme le salon
  • La fenêtre de la chambre à coucher
  • Près de l’entrée
  • Etc.

Il tient à vous d’opter pour la solution qui concorde le plus à vos nécessités. Chacune de ces options se distingue par des caractéristiques spécifiques.

Le placer dans la pièce

L’attrape-rêve va généralement inclure une ficelle qui permet facilement de l’accrocher dans les endroits qui vous conviennent. Le souci est qu’on ne dispose pas toujours d’un support qui convient pour attacher une telle ficelle. Dans le cas où vous n’avez pas cela, vous pouvez toujours frapper un clou dans un mur pour pouvoir accrocher cet élément. Autrement, tout ce qui est support horizontal peut convenir, comme un porte-rideaux par exemple. Tout dépend aussi de l’endroit exact où vous souhaitez en faire la mise en place. Dans le salon, il est parfois possible de le coller au mur, si c’est essentiellement pour un usage esthétique.

L’emporter avec soi (cartable, voiture)

Si vous décidez d’apporter votre attrape-rêve avec vous, vous avez moins de soucis à vous faire concernant son accrochage. Sur les objets comme les sacs à main et cartables, il y a plusieurs points d’accroche pour l’objet. Vous devez simplement vous décider d’acquérir un modèle qui soit des plus compacts et qui puisse tenir en main. Sous cette forme, cet objet peut servir de la même manière qu’un porte-clés. Si vous trouvez un modèle assez petit et compact, vous pouvez même vous en servir pour accrocher vos différentes clés.