La décoration de pirate peut se faire à tout moment. En effet, le style peut être réalisé pendant les fêtes ou pour les chambres à coucher. Toutefois, il faut ajouter tous les éléments essentiels pour obtenir un meilleur résultat. Notez que vous n’êtes pas obligé d’acheter un bateau de pirate pour la décoration. Vous pouvez en fabriquer.

Réaliser un bateau à l’aide d’une pastèque

Notez que vous pouvez réaliser un bateau de pirate à l’aide d’un quart de pastèque. Vous devez vous assurer que la pastèque soit vide pour commencer. En outre, vous devez faire attention à ne pas la trouer pour éviter que le bateau se casse rapidement. Vous pouvez ensuite réaliser les voiles du bateau avec des feuilles de mousse avant de réaliser les mâts.

Réalisez ensuite la proue pour que vous puissiez coller facilement les mâts sur votre bateau. Il ne reste plus qu’à réaliser les rames à l’aide de trois bâtonnets. N’oubliez pas de bien solidifier les mâts avant de réaliser la décoration du navire.

Fabriquer un bateau de pirate en carton

Sachez que vous ferez plaisir à votre enfant en lui fabriquant un joli bateau de pirate en carton. Facile à réaliser, cela ne vous prendra pas non plus beaucoup de temps. N’oubliez pas que vous pouvez ajouter les accessoires adaptés pour le bateau. Il suffit par exemple de faire un tour sur ce site là pour commander des modèles réduits de ces éléments.

Il est vrai que vous n’avez pas la possibilité de laisser le bateau naviguer sur l’eau. En outre, vous avez la liberté de l’exposer sur un endroit où il sera facile à voir. D’ailleurs, ce type de bateau peut être utilisé pendant divers évènements ou pour décorer uniquement une chambre.

De jolis bateaux avec des noix

Les noix de coco peuvent aussi s’utiliser pour réaliser des bateaux de pirates originaux. Ils ne ressembleront pas aux grands navires des capitaines de pirates. Mais, ils peuvent aussi se montrer intéressants quand ils sont installés correctement. À souligner que vous avez la possibilité de fabriquer rapidement plusieurs bateaux. Notez aussi que vous profiterez d’un important gain de temps en optant pour ce type d’accessoires de décoration.

Les bateaux de pirates en noix sont très utilisés pour décorer une pièce pendant les fêtes. Ils peuvent parfaitement attirer l’attention de vos invités selon l’emplacement. En effet, les bateaux peuvent aussi se poser discrètement dans un coin de la pièce si vous le souhaitez.

Installer les bateaux au bon endroit

Comme vous pouvez vous y attendre, les bateaux de pirates peuvent se poser sur différents endroits d’une pièce. Les idées suivantes pourront sûrement vous convaincre :

  • Poser les bateaux au centre de la table pendant une fête
  • Poser les bateaux sur un meuble comme accessoire de décoration
  • Poser les bateaux dans une petite bassine ou cuvette remplie d’eau (sauf le bateau en carton)

Dans tous les cas, vous devez savoir que les bateaux sont faciles à réaliser, peu importe la matière utilisée. Vous ferez aussi des économies budgétaires en fabriquant les bateaux par vos propres moyens.