Il existe différents types de clôtures qui permettent de sécuriser une maison. On peut installer un grillage avec une hauteur qui correspond à vos besoins. Il est aussi recommandé de le resserrer pour qu’il soit sécable et sécuritaire. Que ce soit en bois ou en métal vous pouvez rendre votre maison sûr en installant une barrière, et éviter les intrusions.

Comment protéger la maison de l’extérieur ?

Il faut être vigilant si vous souhaitez sécuriser votre maison des dangers extérieurs. Vous pouvez notamment :

  • Utiliser des arbustes taillés autour des allées et des entrées.
  • Faire une promenade à l’extérieur pour identifier les potentielles failles de votre maison.
  • Installer une clôture pour prévenir les intrusions.
  • Évitez de laisser traîner vos moyens de transport comme les vélos ou les voitures à l’extérieur, et de toujours les ranger dans votre garage.
  • Cacher l’intérieur de votre maison en installant des rideaux sur les fenêtres du sous-sol et du garage comme prévention.

Il est aussi important de souscrire à une assurance juridique pour vous protéger vous et votre installation.

Comment sécurise-t-on un mur ?

Ces types de clôture sont très sensibles à l’humidité, il est donc important de limiter son exposition à ce facteur. Afin de protéger votre mur sur le long terme, il faut toujours assurer son étanchéité. Pour favoriser cela, vous devez vous assurer qu’un bon moyen de drainage est accessible dans votre projet de construction. Vous pouvez aussi enduire la surface de votre mur d’un produit hydrofuge pour vous assurer que le mur est parfaitement étanche.

Comment protège-t-on une maison ?

Afin de protéger au mieux sa maison, l’idéal serait de blinder sa porte mais ce n’est pas à la portée de tout le monde. Une solution alternative est d’installer une serrure sécurisée, ou encore des barreaux spécifiques sur les fenêtres. Il est aussi conseillé de s’équiper par un bon système d’alarme avec une télésurveillance en plus. En effet, les maisons isolées sont plus exposées à des dangers d’intrusions. Il est conseillé pour ce genre de situation d’installer des fers forgés par des professionnels pour réduire les risques de cambriolages.

Comment protège-t-on le bas des murs ?

Le plus important est de protéger le mur de l’humidité, mais il y a aussi d’autres méthodes pour sécuriser ce type de clôture :

  • Il faut brosser et nettoyer la façade du mur de façon régulière.
  • Le tour de la zone à peindre doit être sécurisé et le sol bâché en même temps.
  • La peinture de la surface doit être faite avec une baguette.
  • Il est important de croiser les passes pour avoir un résultat lisse et répartie sur le mur.

Le séchage de la protection du mur doit être effectué six heures après son application. Cela va permettre de sécuriser au mieux l’installation de la clôture dans votre propriété.

Comment sécuriser un portail ?

L’installation d’une ou de plusieurs miroirs est très importante concernant le portail surtout sur leur ouverture. Cela permet de faire des manœuvres de façon simple et d’assurer la visibilité du portail pour la sécuriser.