Comment choisir la lampe idéale pour votre maison

Le choix des lumières est une étape fondamentale pour définir l’apparence de chaque maison. Laissez-vous inspirer par notre guide de la lampe idéale et trouvez la lumière qui illuminera au mieux chaque pièce de votre maison !
Suivez nos conseils pour rendre votre maison plus accueillante et fonctionnelle grâce à une lampe parfaite. Avec nos suggestions, nous vous aidons à orienter votre recherche et à trouver la meilleure solution pour meubler avec des lumières, en évaluant l’esthétique et la praticabilité.

Lustres, lampadaires ou projecteurs ?

  • Entrée : le paradis des projecteurs ! Qu’ils soient réglables ou encastrés, ils sont idéaux pour accueillir ceux qui entrent.

  • Cuisine : le mot d’ordre est « fonctionnalité ». Il est essentiel que le plan de travail soit éclairé par des lampes sous l’armoire qui rendent l’entrée dans la cuisine encore plus agréable. S’il y a une table à manger, une lampe suspendue pour l’éclairer est indispensable.

  • Salle de bains : pour assurer à la fois le bon sprint le matin et la détente le soir, l’éclairage de l’applique murale du miroir, du plafonnier et des spots encastrés est séparé.

  • Salle de séjour : Nous recommandons plusieurs points d’éclairage avec des appliques murales, un lampadaire pour la salle de séjour et une lampe suspendue décentrée sur la table à manger. Un lustre est également parfait pour une grande salle de séjour.

Lampes à suspension

Eclairage et mobilier en même temps. Le centre de la pièce est l’endroit traditionnel où l’on place une lampe à suspension. Toutefois, pour les environnements plus chics, nous recommandons de choisir des lustres très bas qui seront placés au-dessus des plans de travail ou de la table de nuit.

Les appliques murales

Leurs spécialités sont la discrétion, l’efficacité et l’économie d’espace. Vous pouvez les utiliser pour créer une lumière d’ambiance, pour le rétro-éclairage de la télévision, pour mettre en valeur des peintures, pour éclairer de petites pièces.

Lampadaires

L’accessoire d’ameublement par excellence, même éteint ! En créant un point lumineux fonctionnel supplémentaire, les lampadaires déplacent l’espace et rehaussent le style de la maison.
Une lumière précise pour les environnements modernes.

Lampes de table : elles offrent de nombreuses possibilités tant comme points lumineux que comme éléments décoratifs avec la lumière ambiante.
Lampe de table : polyvalence chaleureuse et douce.

Esthétique ou pratique ? La lampe parfaite doit garantir à la fois
Dans la définition de l’éclairage de la maison, il faut veiller à combiner deux exigences : l’embellissement des pièces et la facilitation des activités quotidiennes de ceux qui y vivent.