Vous envisagez de décorer votre intérieur ? Vous vous intéressez de près aux parements en bois ? C’est un bon choix, on vous l’accorde. Pour une déco naturelle et originale, le parement en bois s’impose en effet comme l’option idéale. Faciles à poser, les plaquettes de parement en bois sont aussi très décoratives et durables. Elles offrent une ambiance chaleureuse et cocooning à votre intérieur.  Mais où acheter des parements en bois sur Internet ? Réponse.

Le bois : un intemporel de la décoration intérieure

En termes de décoration intérieure, le bois fait partie des matériaux très tendance du moment. Les éléments en bois sont design et offrent une ambiance chaleureuse, sereine et confortable à une pièce. Loin d’être destiné aux sols et aux charpentes, le bois est une matière organique qui peut très bien servir de parement via des habillages muraux.

La plaquette en bois est composée de barrettes ou bien de lames aux différentes longueurs et aux différentes épaisseurs. L’on obtient ainsi un assemblage de lamelles de bois formant ce qu’on appelle la dalle. Pour dégager le coté naturel, certaines irrégularités seront présentes tant au niveau du relief que sur l’alternance des teintes ainsi que du veinage. Toutes les dalles murales assemblées forment un ensemble unique.

Les avantages des parements en bois

Le bois est un matériau durable, naturel et isolant. Il procure une touche authentique et contemporaine à une pièce. Pour une décoration différente des revêtements d’imitation des lambris et des papiers peints, les plaquettes de parement en bois constituent une excellente alternative. Comme chaque parement est unique, vous créerez une décoration murale personnalisée et unique pour égayer l’intérieur de votre maison.

Sensuels au toucher, les parements en bois sont également plus faciles à installer que ceux en pierre. À chaque moment de la journée ou à chaque saison de l’année, le parement en bois apparait différemment, car les ombres se déplacent d’un point à un autre sur sa surface présentant un somptueux effet de relief.

Il ne faut pas non plus oublier l’aspect écologique du bois. Même si le parement en bois a une durée de vie longue, vous pouvez très bien le recycler. Par exemple, le bois restant peut servir pour le chauffage.

acheter parement en bois sur internet

Acheter des parements en bois sur Internet

Il existe de nombreuses boutiques en ligne qui proposent des parements en bois tous uniques les uns des autres. Des plus bruts aux plus raffinés, les parements en bois sont disponibles avec des styles variés pour métamorphoser une pièce.

Conseil : privilégiez les boutiques spécialisées dans la décoration murale et les habillages muraux. Elles proposent les meilleurs produits aux meilleurs prix. Pour ce faire, il est indispensable de voir plusieurs boutiques et de faire une comparaison afin de trouver votre bonheur.

Le meilleur type de bois pour le parement

Les parements en bois sont faits de plusieurs espèces d’arbres. Les types de bois  les plus populaires sont :

  • le pin,
  • le teck,
  • le séquoia,
  • le cèdre,
  • le chêne.

Privilégiez toutefois les parements en bois teck ou chutes de chêne si vous recherchez une solution plus stable et plus durable. Ce choix se base sur leur caractère intéressant : une forte résistance à l’humidité et aux changements atmosphériques. Aussi, ces types de bois procurent un aspect moderne et élégant à votre intérieur.