Il est temps d’apporter une touche industrielle à la décoration de votre salon. L’éclairage de votre salon doit être varié et les lampes industrielles vous aident à sublimer cette pièce si vous savez choisir le meilleur emplacement pour l’installer. Voici quelques idées qui peuvent vous aider à bien installer vos lampes industrielles dans votre salon.

Installer des lampes industrielles dans la zone canapé – table basse

Vous pouvez installer vos lampes industrielles dans le pôle canapé-table basse. Opter pour deux lampes identiques ou un lampadaire de part et d’autre du canapé. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une excellente répartition lumineuse bien équilibrée et très confortable. Tout en profitant d’un éclairage d’ambiance, vous pouvez lire sereinement vos bouquins préférés. Dans cette zone aussi, il est tout à fait possible d’installer une applique potence à long bras ou un lampadaire industriel salonafin de bénéficier d’un éclairage de style zénithal. Quand vous installez vos lampes industrielles dans votre salon, vérifiez bien que vos lampes industrielles ne gênent pas la circulation dans votre salon. Il est alors recommandé de positionner votre lampadaire le plus éloigné de l’entrée de la pièce.

Des lampes à suspension industrielles à installer au centre de la table

Pour éclairer les canapés et les fauteuils, mieux vaudrait éviter les lampes industrielles de moyenne hauteur, car elles pourraient frapper directement les yeux, rendant l’espace inhabitable. Les nouvelles maisons de style moderne ont des espaces ouverts, tels que le salon et la cuisine, où il est bon de créer un équilibre dans l’éclairage, car le salon sert également de salle à manger. Dans ce cas, vous pouvez choisir des lampes à suspension industrielle et les mettre au centre de la table. Ces luminaires fournissent un éclairage direct avec des ombres bien définies pour faire ressortir tout sur la table. Pour les espaces non éclairés restants, vous pouvez choisir une lumière indirecte, qui n’éclaire pas une zone spécifique, mais à une couverture suffisante pour éclairer tous les points de votre intérêt.

D’autres endroits pour poser vos lampes industrielles dans votre salon

Choisissez certains endroits comme ceux au bout de canapé ou au pied de votre fauteuil de lecture pour poser votre lampe industrielle. Si votre salon sert aussi comme une salle à manger, vous pouvez jouer sur l’accumulation des lumières en ajoutant de petits de lustres au-dessus de la table à manger. Ainsi, vous pouvez créer une luminosité indirecte et plus intimiste avec ce style d’éclairage. Les lampes design ont une fonction d’ameublement, tandis qu’en utilisant les lampes escamotables, vous pouvez améliorer la lumière d’une manière différente. Dans ce cas, l’attention n’est pas portée sur l’esthétique de la lampe, mais sur le type de lumière qu’elle émet, qui forme les éclairages sur les murs, ou elle peut surgir du bas avec une certaine intensité pour devenir plus sombre vers le haut. Bref, vous pouvez trouver des combinaisons infinies pour mettre en valeur un mur vide. Le plus important est de savoir choisir le meilleur emplacement des lampes industrielles dans votre salon.