Vous venez d’aménager votre terrasse et vous aimeriez en profiter au maximum. Vous aimez d’ailleurs recevoir chez vous les membres de votre famille et vos amis pour des moments de détente et de plaisirs. Et c’est pour cela que vous avez décidé d’aménager votre terrasse. Si en été, vous n’avez aucun problème pour vous installer sur votre terrasse. En hiver, vous êtes incommodé par le froid. Pour y remédier, vous avez décidé de faire l’acquisition de parasol chauffant. Dans notre article, découvrez la puissance à adopter pour votre parasol chauffant.

La surface de votre terrasse

Grâce à un parasol chauffant, il vous est désormais possible de profiter de votre terrasse et cela même en hiver. En effet, ce dispositif a été conçu afin de produire de la chaleur à l’extérieur afin que le froid ne vienne déranger vos moments en famille et entre amis. Pour choisir votre parasol chauffant et surtout sélectionner la puissance idéale. Vous allez vous référer à la surface de votre terrasse. Effectivement, tout dépend de l’espace à chauffer. Si votre terrasse est très grande, vous aurez besoin d’un parasol chauffant très puissant. Tandis que si vous n’avez besoin du parasol chauffant que pour chauffer une partie de la terrasse. Vous pouvez opter pour un modèle à puissance modérée. Il pourra répondre efficacement à vos besoins. Pour vous aider, sachez que si vous avez décidé d’acheter un parasol chauffant électrique et que vous allez l’installer en hauteur. Vous aurez besoin d’un appareil avec une puissance de 250 à 300 W pour 1 min 2 s. Mais pour avoir une mesure qui répond à vos besoins, vous allez :

  • Prendre les mesures de votre terrasse afin de déterminer son rayon.
  • Multiplier le rayon de votre terrasse par 1000. Vous pourrez ainsi découvrir la puissance dont vous avez besoin pour chauffer votre terrasse.

Il est important de souligner qu’il est possible qu’une déperdition de chaleur se produise. Il faudra donc ajouter une marge à la puissance que vous avez obtenue afin d’optimiser l’efficacité de votre parasol chauffant.

La portée du parasol chauffant

Un autre élément que vous allez prendre en considération quand vous allez choisir la puissance de votre parasol chauffant est sa portée. La portée du parasol chauffant détermine la surface couverte par le dispositif quand il va produire de la chaleur. Cette portée va donc également être influencée par la surface de votre terrasse. Si vous voulez chauffer une grande terrasse, vous aurez besoin d’un parasol chauffant avec une puissance et une portée considérables.

Votre budget

Un autre élément qui va vous aider à choisir la puissance de votre parasol chauffant c’est votre budget. En effet, vous allez faire votre sélection en fonction de la somme que vous êtes prêt à investir dans votre équipement. Vous le savez sûrement, plus le parasol chauffant est puissant, plus il sera onéreux. Vous devez donc établir un budget pour faciliter la sélection du matériel qu’il vous faut pour votre terrasse. Il est toutefois important de souligner que vous devez bien choisir votre modèle, car tout ce qui est très cher n’est pas toujours de très bonne qualité.