Vous souhaitez acheter un tapis pour la chambre de votre garçon ? Dans ce cas, quelques critères sont à prendre en considération, particulièrement la taille. Alors, quelle dimension choisir ? Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Les tailles classiques d’un tapis

Vous devez savoir qu’il y a des tailles classiques ou des dimensions standards de tapis. Cela dépend notamment de la dimension de la pièce et l’emplacement où l’accessoire va être installé. En effet, il y a les petits tapis mesurant entre 60×110 cm et 80×150 cm. Ils sont parfaits pour les entrées et les chambres.

Il y a aussi les modèles de taille moyenne entre 120×170 ; 140×200 ; 160×230  et 170×240 cm. Ils sont surtout utilisés dans les chambres et les salons de dimension moyenne. Enfin, les grands tapis de 200×290 cm et plus qui peuvent remplir une grande salle à manger ou un grand salon. Il est donc évident que c’est un tapis de petite ou de taille moyenne qui convient à la chambre de votre garçon.

Les différentes options pour le tapis de chambre

Bien entendu, vous avez différentes options pour le tapis de chambre. Voici des détails qui vous aideront à mieux choisir celui qui convient à la chambre de votre enfant :

  • Le tapis de taille moyenne, une version classique, que vous pouvez disposer au pied du lit. Vous pouvez aussi miser sur un tapis de chambre de petite taille ou une descente de lit.
  • La version moderne représente aussi un choix intéressant. Il s’agit de choisir un grand tapis qu’on installe sous le lit et qui déborde aux pieds. C’est le choix idéal si la chambre de votre enfant est spacieuse.
  • Toutefois, le meilleur choix est la version tapis chambre d’enfant. En effet, les dimensions ont été choisies selon la superficie moyenne d’une pièce pour enfant.

Bien choisir la matière de fabrication d’un tapis pour la chambre d’un garçon

Lorsque vous avez choisi la taille idéale pour la chambre de votre enfant, n’oubliez pas que ce n’est pas le seul critère de choix d’un tapis. En effet, il y a d’autres points importants comme la matière de fabrication. Ainsi, pour une chambre d’enfant, vous avez le choix entre des modèles fabriqués en fibres naturelles et en fibres synthétiques.

Pour faire le bon choix de matière, vous devez prendre en compte vos goûts et votre budget. Mais aussi très important, le choix dépend du fait que votre enfant présente une allergie ou souffre de maladie comme l’asthme. N’oubliez pas de prendre en compte la densité, la résistance et la facilité de nettoyage du tapis.

Choisir le style de tapis pour la chambre d’enfant

Bien entendu, il convient aussi de bien choisir le style. Assurez-vous que le tapis s’accorde parfaitement à la décoration de la chambre. Ainsi, vous pouvez très bien opter pour un tapis à motif ou à dessin selon le goût de votre petit garçon.

La couleur du tapis doit également être en harmonie avec celle de la chambre. Quoi qu’il en soit, pensez à un tapis neutre si vous ne souhaitez pas changer de tapis une fois que votre garçon aura grandi.