La Corée du Sud est une des parties du monde qui attire un grand nombre de touristes dans l’année. Dans le cas où vous envisagez de faire une visite de cette zone de l’Asie de l’Est, il est utile de planifier au mieux votre voyage. Voici quelques parties de la Corée du Sud qu’il ne vous faudra surtout pas manquer lors de votre passage sur place.

1.   La capitale, Séoul

Quand on songe à la Corée du Sud, la ville de Séoul est celle qui viendra le plus souvent à l’esprit en premier. La ville est passée de zone sous-développée en métropole mondiale en l’espace de quelques décennies. C’est même une des villes les plus modernes de la planète, grâce au dur labeur de ses citoyens. La ville est même considérée comme technologiquement en avance de 5 ans sur les autres pays.

Parmi les immanquables de la ville de Séoul, on trouve :

  • Le shopping, avec des centaines d’enseignes abordables et de qualité
  • Les restaurants, avec des chefs cuisiniers venant du monde entier
  • Les cinémas, avec des services qu’on ne trouve nulle part ailleurs
  • Les musées et expositions, qui tirent bien profit de la technologie

Pour bien explorer la ville comme il faut, il sera nécessaire de consacrer entre 5 et 8 jours. Assurez-vous donc de faire une liste de ce que vous désirez faire et visiter.

2.   Busan et ses environs

La ville de Busan est connue comme la seconde plus populaire ville de la Corée du Sud. Hormis la vie active dans le centre-ville, les sentiers battus gagnent également à être explorés. Pour votre visite en Corée, à une heure de trajet de la ville elle-même, vous avez accès à Gamcheon, un petit village culturel. Celui-ci a été en mesure de garder son authenticité au fil des décennies, et ce sera donc un bon endroit à visiter.

Vous y trouverez différentes maisons dans un style ancien, et le tout donne un rendu très harmonieux. Par ailleurs, vous avez aussi une zone où la mer et la forêt se rencontrent, et l’endroit est d’une grande beauté. Le pont Gwangan se compte parmi les points où il est intéressant de prendre des photos.

3.   L’ancienne capitale Gyeongju

La Corée est un pays avec une longue histoire, et la séparation de celui-ci en deux parties distinctes est relativement récente. En Corée du Sud, il se trouve une grande variété de sites qui viennent faire état d’une telle histoire. La ville de Gyeongju compte parmi les endroits où il faut vous rendre pour avoir un aperçu du passé du pays.

Notamment, vous pouvez y faire la visite d’un des observatoires astrologiques les plus vieux qui existent. Vous y avez également le fameux palais Dongguang, qui vaut grandement le détour. D’excellents jeux de lumière sont mis en œuvre lorsque la nuit tombe, ce qui en fait un bon moment pour faire la visite des lieux. Vous avez aussi accès à quelques musées où vous pourrez profiter d’intéressantes visites guidées. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo avant de vous rendre sur place.