En décoration, il n’est pas toujours nécessaire de tout modifier pour adopter un style en particulier. Ou encore pour rendre une pièce plus chaleureuse. Effectivement, il suffit de quelques modifications pour rendre une chambre ou encore un meuble plus chaleureux. Dans ce guide, nous allons donc vous donner des conseils sur comment rendre un canapé cocooning.

La bonne matière

Pour pouvoir disposer d’un canapé cocooning, il est indispensable de choisir la bonne matière. Cette matière doit respirer la douceur et le confort. Ainsi, vous devez vous orienter vers un canapé à la fois moelleux et tendre. Évitez donc le canapé en cuir qui ne respire ni la douceur ni la tendresse d’un intérieur cosy et chaleureux. Privilégiez plutôt les canapés en velours, en coton ou en bois qui dès le premier abord vous procurent cette belle sensation de chaleur et de réconfort. Ainsi, dès que vous vous y asseyez, vous vous sentirez bien confortable. Si toutefois vous ne pouvez pas vous offrir un canapé en coton et que vous ne disposez que d’un modèle en cuir ou autre matière moins cosy. Vous pouvez toujours personnaliser votre canapé grâce à des coussins ou des linges de maison dans des matières très douces. Vous avez par exemple :

  • Les coussins en coton, en fausse fourrure ou en velours.
  • Les plaids en velours, en coton ou en laine.
  • Les housses en coton.

Vous pouvez d’ailleurs cliquer ici pour trouver facilement des coussins et des plaids cocooning. Mais aussi des objets de décorations et des tapis toujours dans le même thème. Vous pouvez aussi trouver sur ce site des pyjamas et des vêtements pour vos séances cocooning.

La bonne couleur

La couleur de votre canapé a aussi un impact important sur le fait qu’il soit cocooning ou pas. Pour un canapé cocooning, nous vous recommandons un canapé dans des tons pastel comme le rose poudré ou encore le vert menthe ou amande. Mais aussi le jaune. Mais un canapé gris, bleu ou vert peut aussi faire l’affaire en l’agrément avec des coussins et des plaids dans les tons pastel.  Ces couleurs vont apporter de la chaleur et du réconfort à votre meuble. Et ainsi le rendre plus confortable. Surtout, ne lésinez pas sur les coussins. Effectivement, plus il y a des coussins, plus votre canapé sera bien confortable. Mais veillez toujours à ce que ces éléments soient dans les bonnes couleurs.

La bonne taille

Un salon est conçu pour accueillir toute la famille et vos proches pour des moments de convivialité. Pour qu’un canapé soit bien cocooning, il est donc recommandé qu’il soit d’une bonne taille. Pensez à opter pour un canapé 3 ou 4 places pour accueillir le plus de monde possible. Mais même avec un canapé deux places, vous pouvez créer l’effet cocooning tant désiré. Dans ce cas, il faut tout simplement que le canapé de votre choix soit fabriqué dans la bonne matière. C’est-à-dire dans du velours, du coton ou du bois matelassé. Ainsi, il sera toujours confortable à défaut d’être grand.