Ayant vu le jour vers les années 60, un street art  intéresse  de multiples artistes. Considéré comme plus qu’un simple tag sur les murs, ceci reste un moyen de communication pour faire passer des messages. C’est pourquoi aujourd’hui il vaut une bonne somme d’argent. Sur ce présent article, nous allons vous montrer 10 œuvres de street art dont la popularité est à l’ordre mondial.

1.     La Petite Fille au ballon

Banksy est sans doute l’artiste de street art le plus connu au monde. Il a été célèbre à l’échelle mondiale grâce à son œuvre La Petite Fille au ballon. Cette œuvre démontre une petite fille qui laisse échapper son ballon, mais qui ne baisse pas les bras. Le message de ce street art signifie qu’il existe toujours de l’espoir quelles que soient les difficultés.

2.     Le lanceur de fleurs de Banksy

Opter pour les œuvres de Banksy intéresse de plus en plus de personnes dans le monde entier. C’est le cas du lanceur de fleurs qui affiche un homme jetant un bouquet de fleurs colorées. Bien évidemment, comme ses autres œuvres, cette réalisation dispose d’une signification particulière.

3.     We the youth de Keith Haring

Keith Haring est un artiste américain qui est très connu dans le monde du street art. Ses œuvres se reconnaissent facilement par ses dessins colorés qui attirent immédiatement l’attention. Parmi ses réalisations qui ont suscité l’intérêt de nombreuses personnes, il y a le We the youth qui s’agit d’une fresque murale.

4.     Coexist signé Combo

Coexist fait partie de notre top 10 des œuvres de street art les plus connues. En affichant différents symboles religieux, cette œuvre a séduit par sa signification qui évoque la tolérance et le respect  des croyances.

5.     Marianne de Shepard Fairey

Marianne du street artiste américain Shepard Fairey a connu un grand succès dans le monde entier. Cette œuvre consiste à un tag se trouvant dans le 13e arrondissement de Paris. En prenant les couleurs de l’Hexagone, Marianne veut dire que l’action vaut plus que les mots.

6.     Love Won’t Tear Us Apart de DFace

La fresque murale Love Won’t Tear Us Apart du street artiste DFace est aussi connue mondialement dans le secteur du street art. Celle-ci est symbolisée par un homme au visage tête de mort tenant dans la main une jolie femme.

7.     Karl Lagerfeld & Anna Wintour

Karl Lagerfeld & Anna Wintour est une œuvre créée par le célèbre Bradley Theodore. Cette réalisation affiche 2 personnages qui se reconnaissent facilement par leurs coupes de cheveux. C’est à travers celle-ci que l’artiste a pu réaliser de nombreux partenariats.

8.     North West Walls Festival de Pichi et avo

Pichi et Avo sont 2 artistes espagnols qui ont su se faire un nom dans le monde du street art. Ils ont pu facilement connaître la célébrité en créant une nouvelle forme de street art. Leur œuvre mélange en effet :

  • La sculpture classique ;
  • La peinture moderne ;
  • L’art urbain.

9.     Ethnias de Eduardo Kobra

Eduardo Kobra est aussi un artiste de fresque doté d’une très grande célébrité dans le monde entier. Son œuvre Ethnias, une grande fresque murale, est connue dans le monde, non seulement par sa grandeur, mais également par sa beauté.

10.Don’t Shoot de Bambi

Terminons ce classement par l’œuvre Don’t Shoot de l’artiste Bambi, une femme britannique. Celle-ci consiste à une image de 5 garçons ayant la même allure. Ils portent le même t-shirt avec le Logo Nike « Don’t Do It ».