LES TYPES DE CUISINE ET UN GUIDE POUR FAIRE LE BON CHOIX

La cuisine est l’environnement le plus technologique et le plus complexe de la maison. Il existe de nombreux types de cuisine et il est très important de faire un bon choix.

Il est facile de se laisser séduire par une cuisine qui se présente sous son meilleur jour, mais quand on s’installe dans son environnement, on n’en a pas l’impression. En fait, avant de décider d’acheter une cuisine, vous devez faire réaliser un projet. Choisir la bonne cuisine, parmi tous les types de cuisines disponibles sur le marché, peut être difficile. La tâche du designer est donc très délicate et seul un bon professionnel saura conjuguer esthétique et fonctionnalité.

Il faut savoir que dans presque tous les showrooms, le designer est chargé de vendre le produit à l’intérieur du magasin.
J’ai donc pensé à rédiger un guide pour le choix de la cuisine et à vous fournir des conseils et des informations techniques, qui vous permettent d’effectuer un achat en connaissance de cause.

Types de cuisine

La cuisine est la pièce où les familles ont tendance à passer le plus clair de leur temps lorsqu’elles sont à la maison. Il existe de nombreuses marques sur le marché qui proposent constamment des idées innovantes et des nouveautés. Les types de cuisine sont variés : cuisine linéaire, cuisine modulaire, cuisine monobloc, cuisine avec îlot, cuisine avec péninsule, cuisine d’angle. Le choix du type dépend également des goûts personnels, de l’espace et du budget.

Cuisines linéaires


Les cuisines linéaires parmi tous les types de cuisines sont des solutions efficaces et extrêmement fonctionnelles. Idéal pour une maison de style contemporain et un espace aux dimensions étroites et longues. Ce type de cuisine se caractérise par des surfaces droites et droites et par un design extrêmement minimaliste. La cuisine linéaire offre la compacité dans la disposition des différents éléments tels que l’évier, les appareils électroménagers, le plan de travail et la surface de cuisson. En fait, ces éléments sont tous placés le long du même mur et sur la même ligne. C’est donc une solution adaptée à un espace long et étroit car l’empreinte est assez petite, de trois à quatre mètres. Je parle des mesures pour bien meubler la cuisine dans cet article.

Cuisines modulaires

Les cuisines modulaires permettent donc des créations originales et sur mesure, adaptées à chaque espace, budget et style de vie. Surtout, il convient aux petits espaces, car de cette façon, vous pouvez utiliser les modules pour optimiser l’espace disponible et obtenir un environnement fonctionnel et aussi esthétique. Mon conseil est de choisir une cuisine aux couleurs claires, qui donnera de la lumière et plus d’espace à l’environnement. Les colonnes du réfrigérateur, du four et du garde-manger sont encastrées. Des tiroirs qui vous permettent de mettre en œuvre les espaces, exploités au centimètre près.

Le type de cuisine monobloc

La cuisine monobloc mesure généralement entre 120 et 130 centimètres et respecte généralement des mesures de moins de deux mètres. Le réfrigérateur, la cuisinière, la hotte, l’évier et l’égouttoir sont installés et le dessus est souvent hydrofuge et résistant à la chaleur, mais il peut aussi être en marbre ou en granit. Ces types de cuisines sont des mini-cuisines qui, une fois fermées, ressemblent à une armoire. Ils sont conçus pour être fonctionnels dans leur compacité, parfaits pour les petits espaces et les studios. Mais il pourrait aussi être une solution stylistique alternative aux solutions traditionnelles, dans des appartements plus grands avec un espace de vie ouvert. Il existe des modèles de cuisines monobloc conçues pour accueillir un réfrigérateur et un lave-vaisselle, et certaines sont équipées d’une table coulissante. Vous pouvez choisir une plaque de cuisson à gaz ou en vitrocéramique. En outre, il existe des modèles qui permettent l’installation d’un four à micro-ondes.

Les types de cuisine avec Isola sont également les plus populaires
Ce type de cuisine est devenu l’un des plats préférés des Italiens ces dernières années. En fait, même dans les sondages que j’ai publiés sur ma page Instagram, 90% du public préférait une cuisine avec des îles ! C’est un environnement avec une île centrale, autour de laquelle tourne toute l’activité de préparation des plats. Il comprend souvent la plaque de cuisson et l’évier, ce qui vous permet de vous déplacer autour.